Learning expedition chez TARVEL 1


Une douzaine de dirigeants d’entreprises et de consultants sont partis en Learning Expedition avec Nouvelle Trace chez TARVEL ce 31 mars. Son président, Emmanuel MONY nous a reçu toute la journée pour partager avec nous son aventure et ses convictions. Vous trouverez dans le mindmapping les verbatim et les idées forces de la journée.

Pour son dirigeant, la motivation principale d’un chef d’entreprise est de pérenniser son entreprise. Pour cela il faut « des collaborateurs au top de leur performance ». Il faut qu’ils soient heureux, et par conséquent libres de s’auto-organiser.

Après avoir racheté l’entreprise à son beau-père, Emmanuel MONY a entrepris un chantier sur la gouvernance et sur la vision.

La vision a été partagée avec plus de 230 collaborateurs et a été formalisée dans un document « Nos engagements durables ». Le fonctionnement du Codir en mode plus collaboratif a été également déterminant pour développer une nouvelle culture de la confiance.

La démarche qualité autour de la norme ISO 26000 a été très structurante. TARVEL est la 2ème entreprise dans son secteur d’activité, la création et l’entretien d’espaces verts grâce à l’engagement de ses 450 collaborateurs.

En libérant l’énergie des collaborateurs l’entreprise innove et contribue chaque jour à la valorisation du métier de spécialiste de l’espace vert.

« En rendant heureux nos collaborateurs, nous attirons les talents ».

 

Diffusez l'Entrepreneur du Changement sur les réseaux sociaux :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Learning expedition chez TARVEL